Voyons quelles unités sont efficace en attaque et lesquelles en défense.
Les unités à privilégier sont en vertes et celles à ne surtout pas utiliser en rouge.
ATTAQUE TERRESTRE:
Pour calculer le rendement d'attaque je divise les points d'attaque par la population requise.
Unités "normales":
- Frondeurs (23 / 1 = 23), le top du top.
- Cavaliers (55/ 3 = 18.33...)
- Hoplites (16 / 1 = 16)
- Char (56 / 6 = 14)
- Archers (8 / 1 = 8)
- Combattants à l'épée (5 / 1 = 5)
Je ne parle pas des catapultes: sa seule utilité est de détruire les remparts de l'adversaire.
Unités divines:
L'envoyé divin, commun à tous les dieux (35 / 3 = 11.66...)
L'envoyé divin, commun à tous les dieux (35 / 3 = 11.66...)
Pour Héra:
- Méduse (425 / 18 = 23.611...), excellent mais terriblement coûteux, 210 faveurs pour une seule méduse!)
- Harpie (266 / 14 = 19)
Pour Zeus:
- Manticore (945 / 45 = 21)
- Minotaure (420 / 30 = 14)
Pour Athéna:
- Centaure (156 / 12 = 13)
- Pégase (100 / 20 = 5)
Pour Poséidon:
- Cyclope (756 / 40 = 18.9)
Pour Hadès:
- Érinye (1 210 / 55 = 22), nécessitant 480 faveurs pour une seule Érinye, c'est pourtant une unité est extrêmement efficace, en attaque comme en défense.
- Cerbère (210 / 30 = 7)
ATTAQUE NAVALE:
[page en construction...]
Pour Zeus:
- Manticore (945 / 45 = 21)
- Minotaure (420 / 30 = 14)
Pour Athéna:
- Centaure (156 / 12 = 13)
- Pégase (100 / 20 = 5)
Pour Poséidon:
- Cyclope (756 / 40 = 18.9)
Pour Hadès:
- Érinye (1 210 / 55 = 22), nécessitant 480 faveurs pour une seule Érinye, c'est pourtant une unité est extrêmement efficace, en attaque comme en défense.
- Cerbère (210 / 30 = 7)
ATTAQUE NAVALE:
[page en construction...]